L'EXTRACTION

La magie de la pression, la science de la qualité

La capsule compatible Ethical Coffee Company puise son inspiration en Italie. On peut y observer le savoir-faire d’un Barista lorsqu’il prépare un espresso. Il actionne d’abord sa pompe d’un coup sec, c’est le fameux « coup de bélier » qui envoie une pression soudaine et violente sur la mouture. Après avoir relâché un peu la pression, il recommence à presser sur son levier et extrait les meilleurs arômes du café en maintenant une pression élevée tout au long de la préparation.
C’est ce processus qu’a recréé pour vous Ethical Coffee Company. Après l’insertion de la capsule compatible dans la machine Nespresso®*  ou WARM-INOX, la pression monte rapidement et l’eau est injectée dans la capsule fermée. Le café s’imprègne d’eau chaude sous pression puis la membrane de la capsule, après avoir retenu la pression durant un court instant, éclate. On entend alors un « pop » caractéristique de la capsule Ethical Coffee Company. C’est le moment où l’espresso s’écoule.
Cette séquence reproduit toute la gestuelle du barista italien, laquelle permet une extraction dans les meilleures conditions. Reste alors au nectar à s’écouler, mais là encore, cela doit prendre un certain temps suivant la finesse de la mouture, entre 20 et 25 secondes. C’est la durée que préconisent Messieurs Illy et Viani, les experts qui ont écrit la bible sur l’espresso « la scienza della qualità ».